Chaleur naturelle

Vous êtes au ski. Vous êtes assis sur une terrasse au soleil. Vous profitez de la chaleur malgré la basse température extérieure. Ce sont les rayons infrarouges du soleil qui travaillent.. Quand les rayons infrarouges touchent une surface de la terre, l'énergie qui en sort est source de chaleur.  

Le rayonnement infrarouge est une source naturelle de transfert de chaleur. Un exemple évident est le soleil. Le soleil produit une énorme quantité d'énergie par la fission nucléaire en émettant cette énergie grâce à des longueurs d'ondes diverses incluant les rayons ultra-violets, la lumière visible et le rayonnement infrarouge. Après un voyage par l'espace d'environ 8 minutes à une vitesse de 1,080,000,000 de km/h, les rayons du soleil atteignent la surface de la terre. Pendant la journée, la surface de la terre est chauffée par la partie infrarouge des rayons du soleil. La nuit, la terre émet de la chaleur sous la forme de rayonnement infrarouge. C'est un processus naturel.

Dans la théorie, chaque objet ayant une température sur le point zéro absolu dégage de la chaleur, des rayons. L'intensité de le rayonnement augmente comme la vibration des atomes dans les objets. Plus court, sont les longueurs d’ondes est plus grand est l’énergie de le rayonnement. Le rayonnement infrarouge consiste à dégager des ondes électromagnétiques avec une longueur de 0.75 à 1000 µ. Quand les rayons infrarouges tombent sur une surface, l'énergie de rayonnement est absorbée par des atomes superficiels sans tenir compte de la température de l'air.

Le rayonnement et l'isolation chauffent ensemble

Aussitôt que le chauffage infrarouge est allumé dans un espace froid de 0°C, par exemple, l'intensité de rayonnement est au maximum et la température de l'air minimale. Comme la température de l'air augmente progressivement, l'intensité de rayonnement diminue progressivement. Après quelque temps, l'air dans l'espace atteint une température de 18°C par exemple. L'intensité de la température de l'air reste maintenant constante. Cela signifie qu'un équilibre s'est établi dans lequel une combinaison des deux mécanismes chauffants fournit un climat confortable. Ce climat peut être comparé avec une température windchill (température ressentie en fonction de la vitesse de l'air) d'approximativement 20 °C. L'avantage de ce système de chauffage est la sensation de bien être. En effet, la température souhaitée est plus rapidement atteinte.

Snow Natural heating